Veille scientifique

Livres

  • Brousselle, A. (2009). L'évaluation : concepts et méthodes. Montréal. PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (PUM).
  • Fabre, M. (2009). Philosophie et pédagogie du problème. Paris. Vrin.
  • Vergnioux, A. (2009). Théories pédagogiques, recherches épistémologiques. Paris. Vrin.
  • Wacjman, C. (2009). Les fondements de l'éducation spécialisée : principes, méthodes, enjeux. Paris. Dunod.
  • Jorro (sous la dir.), A. (2009). La reconnaissance professionnelle en éducation : évaluer, valoriser, légitimer. Ottawa, Ont.. PRESSES DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA (PUO).

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Genre Éducation Formation, 6 2023 Consulter
  • Revue hydride de l'éducation, 7(1) 2023 Consulter
  • Studies in Science Education, 59(2) 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 133 2023 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 94(6) 2023 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter