Veille scientifique

Livres

  • Bucheton, D. et Dezutter, O. (2009). Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : un défi pour la recherche et la formation. Bruxelles. De Boeck.
  • Degallaix, E. et Meurice, B. (2009). Construire des apprentissages au quotidien : du développement des compétences au projet d'établissement. Bruxelles. De Boeck.
  • Askandari, A. (2009). Logiques politiques et mahorité dans la postcolonie de Mayotte : à partir d'un regard critique sur la mise en place des politiques éducatives locales. Paris. L'Harmattan.
  • Le Bris, M. (2009). Bonheur d'école : peut-on encore sauver l'école française ?. Paris. J.-C. Gawsewitch éditeur.
  • Bédard, D. et Béchard, J.-P. (2009). Innover dans l'enseignement supérieur. Paris. PUF.

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • American journal of education, 124(2) 2018 Consulter
  • Carrefour de l'éducation, (44) 2017 Consulter
  • Cliopsy, (18) 2017 Consulter
  • British Educational Research Journal (BERJ), 43(6) 2017 Consulter
  • American Journal of Education, 124(2) 2018 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • AREF 2025 Consulter
  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter