Veille scientifique
Livres
- Carnus, M.-F., Garcia-Debanc, C. et Terisse, A. (2009). Analyse des pratiques des enseignants débutants. Approches didactiques.. La Pensée Sauvage. http://www.penseesauvage.com/RDM/Analyse-des-pratiques-des.html
- Dupriez, V. et Dumay, X. (2009). L'efficacité dans l'enseignement : promesses et zones d'ombre. De Boeck. http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100240530&fa=sommaire
- Draelants, H. (2009). Réforme pédagogique et légitimation. Le cas d'une politique de lutte contre le redoublement.. De Boeck. http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100212440&fa=sommaire
- Levine, J. et Moll, J. (2009). Prévenir les souffrances d'école. Pratique du soutien au soutien.. http://www.esf-editeur.fr/detail/595/prevenir-les-souffrances-d-ecole.html
- Passerieux, C. (2009). La maternelle : première école, premiers apprentissages. Chronique sociale. http://www.chroniquesociale.com/index.php?ID=1011213
Rapports et études
-
Johnston, W. R., Engberg, J., Opper, I. M., Sontag-Padilla, L. et Xenakis, L. (2020). Illustrating the Promise of Community Schools. An Assessment of the Impact of the New York City Community Schools Initiative. Santa Monica, Ca, USA. RAND Corporation. https://www.rand.org/pubs/research_reports/RR3245.html
-
Torres, E. et Weissbourd, R. (2020). Do Parents Really Want School Integration ?. Cambridge, MA, USA. Havard-Graduate School of Education. https://static1.squarespace.com/static/5b7c56e255b02c683659fe43/t/5e30a6280107be3cf98d15e6/1580246577656/Do Parents Really Want School Integration 2020 FINAL.pdf
-
Cui, J., McFarland, J. et Wang, X. (2020). Trends in High School Dropout and Completion Rates in the United States : 2019. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2020/2020117.pdf
-
OECD (2020). The Future of Mexican Higher Education. Promoting Quality and Equity. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-future-of-mexican-higher-education_9789264309371-en
-
OCDE (à paraître 2020). Perspectives de l'OCDE sur les compétences 2019. Prospérer dans un monde numérique. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/perspectives-de-l-ocde-sur-les-competences-2019_a0e29ca9-fr
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter