Veille scientifique
Livres
- Zakhartchouk, J.-M. et Hatem, R. (2009). Travail par compétences et socle commun. SCEREN CRDP Amiens - Cahiers Pédagogiques. http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4283
- Lafortune, L., Lepage, C. et Persechino, F. (2009). Compétences professionnelles à l’accompagnement d’un changement. Presses de l'Université du Québec.
- Gendron, B. et Lafortune, L. (. (2009). Leadership et compétences émotionnelles dans le changement. Presses Universitaires du Québec. http://www.puq.ca/fr/repertoire_fiche.asp?titre=nouveautes&noProduit=D1607
- Tsimbidy, M. (2009). Enseigner la littérature de jeunesse. Presses Universitaires du Mirail. http://w3.pum.univ-tlse2.fr/spip.php?page=ouvrages&id_article=826
- Jellab, A. (2009). Sociologie du lycée professionnel. L'expérience des élèves et des enseignants dans une institution en mutation. Presses Universitaires du Mirail. http://w3.pum.univ-tlse2.fr/spip.php?page=ouvrages&id_article=828
Périodiques professionnels
-
Education Canada, 59(2) 2019 Consulter
-
L'éducateur, (6) 2019 Consulter
-
Les Cahiers de recherche du GIRSEF, (116) 2019 Consulter
-
American Educator, 43(2) 2019 Consulter
-
CPIQ- Apprendre et enseigner aujourd'hui, 8(2) 2019 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter