Veille scientifique

Livres

  • Bovay, M. (2009). La violence faite à l'école. Fabert.
  • Wlodkowski, R. J. (2008). Enhancing Adult Motivation to Learn: A Comprehensive Guide for Teaching All Adults.. Hoboken (NJ). John Wiley & Sons, Inc. http://ca.wiley.com/WileyCDA/Section/index.html
  • Haydon, G. (2008). Values in Education.. London, New-York. Continuum International Publishing Group. http://www.continuumbooks.com/
  • Stern, J. (2008). Schools and Religions: Imagining the Real.. London, New-York. Continuum International Publishing Group. http://www.continuumbooks.com/
  • Hand, M. (2008). Is Religious Education Possible?: A Philosophical Investigation.. London, New-York. Continuum International Publishing Group. http://www.continuumbooks.com/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Teach - Le Prof 2019 Consulter
  • Canadian Teacher, 15(3) 2019 Consulter
  • Savoir - Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), 23(3) 2019 Consulter
  • Le Bis, 43(02) 2019 Consulter
  • Le Lien du Syndicat de l'enseignement de la région de la Mitis, 33(01) 2019 Consulter

Revues

  • Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter