Veille scientifique

Livres

  • (2007). RAMAGE, J. D., BEAN, J. C., JOHNSON, J. (2007). The Allyn and Bacon Guide to Writing. Pearson Education Canada.ISBN: 0-205-59873-0, ISBN 13: 978-0-205-59873-1.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • Peyrat, S. et Ozbolt, B. (2007). La guerre des normes : enquête au coeur des collèges de cités difficiles.. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp
  • (2007). PACHOD A. (2007). Quels enseignants pour quels élèves ? Rapports de commission et textes officiels (1945-2003). L'Harmattan.. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp
  • (2007). McGEE, L. M (2007). Transforming Literacy Practices in Preschool: Research-Based Practices That Give All Children the Opportunity to Reach Their Potential as Learners. Scholastic, Inc. ISBN: 0-439-74047-9, ISBN 13: 978-0-439-74047-0.. http://www2.scholastic.com/browse/index.jsp
  • (2007). LIQUÈTE V., MAURY Y. (2007). Le travail autonome. Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie. Armand Colin.. http://www.armand-colin.com/

Mémoires et thèses

  • Pache-Hébert, C. (2015). Le comité des élèves au primaire : état des connaissances, attentes et difficultés [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6730
  • Niyubahwe, A. (2015). L'expérience d'insertion professionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6972
  • Marceau, N. (2015). L’autorégulation de l’apprentissage professionnel d’enseignants en exercice à l’ordre secondaire et le développement de la compétence professionnelle visant l’adaptation de leurs pratiques d’enseignement aux élèves en difficulté  [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6994
  • Crowe, H. (2015). Identification et description des facteurs influençant la poursuite de l’implantation d’un programme de plein air en milieu scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6981
  • Williams, M. (2015). Participants' experience of the Trinidad and Tobago educational leadership project (TTELP): a case study [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://mcgill.worldcat.org/oclc/910939045

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter