Veille scientifique
Livres
- (2007). Gispert, H., Hulin, N. et Robic, M.-C. (sous la dir.) (2007). Science et enseignement : l'exemple de la grande réforme des programmes du lycée au tout début du XXe siècle. Paris : Vuibert..
- (2007). Bensidoun, B. , Jouve, A., et Roques, P. (sous la dir.) (2007). Empan, n° 63.
- (2007). Cifali ,M., Giust-Desprairies, F. (sous la dir.) (2007). De la clinique : un engagement pour la formation et la recherche. Bruxelles : De Boeck..
- (2007). Curonici, C., Joliat, F. et McCulloch, P. ( 2007). Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants. Bruxelles : De Boeck..
- (2007). Embrey, S. (2007). Teacher's Lesson Planner and Record Book. New-York: Sterling Publishing Co..
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue canadienne en administration et politique de l’éducation, (204) 2024 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(4) 2024 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 145 2024 Consulter
-
STAPS, 1(144) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter