Veille scientifique
Livres
- Charles, F., Cacouault-Bitaud, M., Katz, S., Legendre, F., Connan, P.-Y. et Rigaudière, A. (2023). Professeur.e.s des écoles : sociologie d'une profession dans la tourmente. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-professeur_e_s_des_ecoles_sociologie_d_une_profession_dans_la_tourmente_frederic_charles_marlaine_cacouault_bitaud_serge_katz_florence_legendre_pierre_yves_connan_angelica_rigaudiere-9782140313769-77279.html
- Estivalèzes, M. (2023). La fin de la culture religieuse. Chronique d'une disparition annoncée. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/la_fin_de_la_culture_religieuse
- Sauret, O. et Coudert, M.-C. (2023). Évaluons mieux, corrigeons moins. L’évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/434-evaluons-mieux-corrigeons-moins.html
- lwapa Bongon, J. M. I. (2023). L'enseignement en République Démocratique du Congo. Questions-réponse. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_enseignement_en_republique_democratique_du_congo_questions_reponse_jean_maurice_isenge_lwapa_bongongo-9782140298202-77026.html
- Devillard, J. (2023). Changer d'éducation. Inventer une nouvelle société ensemble. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-changer_d_education_inventer_une_nouvelle_societe_ensemble_jerome_devillard-9782140352669-77044.html
Rapports et études
-
Flynn, N., Murray, C., Lynch, A. et Davitt, E. (2019). Report on Public Consultation on Exemptions from Study of Irish in Schools. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/report-of-public-consultation-on-exemptions-from-the-study-of-irish.pdf
-
Walshe, B. et O'Connell, C. (2019). Consultations with Survivors of Institutional Abuse on Themes and Issues to be addressed by a Survivor Led Consultation Group. Dublin, Eire. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Education-Reports/consultations-with-survivors-of-institutional-abuse-on-themes-and-issues-to-be-addressed-by-a-survivor-led-consultation-group.pdf
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur les principes devant guider la répartition des mesures ministérielles sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Montréal, Québec. APPM. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/09/20190911-VF-Avis-sur-la-proposition-répartition-budget-TIC-2019-2020.pdf
-
University of Cambridge,, British Council, et The Council for At-Risk Academics (CARA) (2019). The State of Higher Education in Syria Pre-2011. Cambridge, UK. British Council, University of Cambridge, CARA. https://www.britishcouncil.org/sites/default/files/state-higher-education-syria-pre-2011-english_0.pdf
-
Research for Action (2019). Making it Work. Examining the Status of Non-Traditional Child Care in Pennsylvania. Philadelphia, USA. Research for Action. https://8rri53pm0cs22jk3vvqna1ub-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/06/RFA-Making-It-Work-June-2019.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
International Journal of Educational Development, 104 2023 Consulter
-
Revue d'histoire de l'éducation, 35(2) 2023 Consulter
-
Harvard Educational Review, 93(4) 2023 Consulter
-
Éducation et socialisation, 70 2023 Consulter
-
Carrefours de l'éducation, 2(56) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
AREF 2025 Consulter