Veille scientifique
Livres
- Basco, L. (2024). Inclusion et enseignement supérieur ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-inclusion_et_enseignement_superieur_louis_basco-9782336446097-80369.html
- Land, N. et Vintimilla, C. D. (2024). Vitalizing Vocabulary: Doing Pedagogy and Language in Early Childhood Education. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487559397/vitalizing-vocabulary/
- Orellana, I., Brière, L., Asselin, H. et Agundez Rodriguez, A. (dir.) (2024). Éducation relative à l'environnement. Trajectoires, perspectives et défis contemporains. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/education-relative-environnement-4400.html
- Magerotte, G., Baurain, C. et Ledeers, J. (dir.) (2024). Vers une école inclusive. Quelles stratégies d’enseignement ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807357440-vers-une-ecole-inclusive
- Pons, X. (2024). Débattre des politiques d’éducation en France. Une enquête sociologique (1997-2022). Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9872/debattre-des-politiques-d-education-en-france
Mémoires et thèses
-
Veillette,, H. (2010). L'integration des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les enseignants d'un college et leurs perspectives d'enseignement [mémoire de maîtrise inédit]. Universite du Quebec à Trois-Rivières, Trois-Rivières. http://amicus.collectionscanada.gc.ca/s4-bin/Main/ItemDisplay?l=1&l_ef_l=0&id=&v=1&lvl=2&coll=18&rt=1&itm=38848728&rsn=S_WWWtaaqpofGq&all=1&dt= MC |education| ET TD = 2010&spi=-&rp=8&v=1
-
(2010). Étude de la mise en oeuvre de la réforme du curriculum québécois du primaire, de 1997 à 2003 [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4125
-
Bernet, E. (2010). Engagement affectif, comportemental et cognitif des élèves du primaire dans un contexte pédagogique d'intégration des TIC : une étude multicas en milieux défavorisés [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/3943
-
Beaulieu, G. (2010). Les valeurs professionnelles de nouvelles enseignantes du primaire au regard de la modernité et de la postmodernité [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/3731
-
Kish, K. A. (2010). Academic freedom: A history of the academy's legitimating concept [thèse de doctorat inédite]. Indiana University, Bloomington, Indiana. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2173821221&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter