Veille scientifique
Livres
- Duval, H., Raymond, C. et Odier-Guedj, D. (dir.) (2022). Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité de perspectives. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/livres/engager-le-corps-pour-enseigner-et-apprendre-diversite-de-perspectives
- Lorre, B. (2022). Innovation et éducation. Abécédaire des dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage dans les organisations. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-innovation_et_education_abecedaire_des_dispositifs_socio_techniques_numeriques_et_d_apprentissage_dans_les_organisations_benjamin_lorre-9782140291272-74373.html
- Damon-Tao, L. (2022). Prendre soin de la relation enseignant-élève. La formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-prendre_soin_de_la_relation_enseignant_eleve_la_formation_au_developpement_des_competences_emotionnelles_des_enseignants_comme_piste_potentielle_laura_damon_tao-9782140295027-74498.html
- T. Hartney, M. (2022). How Policies Make Interest Groups. Governments, Unions, and American Education. Les Presses de l'Université. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/H/bo174791685.html
- Carleton, S. (2022). Lessons in Legitimacy. Colonialism, Capitalism, and the Rise of State Schooling in British Columbia. Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/L/bo186919157.html
Rapports et études
-
Dupont, D. (2016). Compressions dans les cégeps: vers un réseau à deux vitesses?. Montréal, Québec. Institut de recherche en économie contemporaine. http://www.irec.net/upload/File/rrc032016_comprcegep(2).pdf
-
New Media Consortium (NMC), et EDUCAUSE Learning Initiative (ELI) (2016). NMC Horizon Report: 2016 Higher Education Edition. Austin, Texas. The New Media Consortium (NMC). http://cdn.nmc.org/media/2016-nmc-horizon-report-he-EN.pdf
-
Institut Montaigne (2016). Le numérique pour réussir dès l’école primaire. Paris (France). Institut Montaigne. http://www.institutmontaigne.org/res/files/publications/institut_montaigne_le_numerique_pour_reussir_des_l_ecole_primaire.pdf
-
Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. (2016). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France). Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon. http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/documents/publications/quest-ce-qui-soutient-les-eleves/quest-ce-qui-soutient-les-eleves
-
Jackson, D. (2015). A Guide for School Board Pandemic Influenza Preparedness. Régina, Saskatchewan. Saskatchewan School Boards Association. http://saskschoolboards.ca/wp-content/uploads/2015/08/08-07.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter