Veille scientifique
Livres
- Roques, N. (2022). Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire. Guide des pratiques du What Works Clearinghouse. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-aider_les_eleves_en_mathematiques_des_l_ecole_primaire_guide_des_pratiques_du_em_what_works_clearinghouse_em_nathalie_roques-9782140270802-73784.html
- Ketchum, A. D. (2022). Engage in Public Scholarship. A Guidebook on Feminist and Accessible Communication. Les presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/E/bo156867046.html
- Harrisson, D. (2022). Un rectorat sous tension: projets, occasions et adversités. L'Université du Québec en Outaouais, récit d'un recteur. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/rectorat-sous-tension-projets-occasions-adversites-4162.html
- Newfield, C., Alexandrova, A. et John, S. (2022). Limits of the Numerical. The Abuses and Uses of Quantification. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/L/bo146791774.html
- Desir, C. (2022). Transformations pédagogique et numérique dans l’enseignement supérieur. Quatre années pour changer les pratiques. Presses Mines. https://www.pressesdesmines.com/produit/tranformations-pedagogiques-et-numeriques-dans-lenseignement-superieur/
Rapports et études
-
LoGerfo, L. F., Christopher, E. M. et Denton Flanagan, K. D. F. (2011). America’s Ninth Graders Focus of New NCES Report. Washington, DC. U.S. Department of Education Institute of Education Sciences, NCES. http://nces.ed.gov/pubs2011/2011355.pdf
-
McMullen, K., Brockington, R. et Division du tourisme et du centre de la statistique de l'éducation Statistique Canada (2011). Indicateurs des écoles publiques pour le Canada, les provinces et les territoires, 2000-2001 à 2008-2009. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2011001/article/11433-fra.htm
-
Shipley, L. et Centre de la statistique de l'éducation Statistique Canada (2011). Profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada : résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2011003/article/11532-fra.htm
-
Ewoudou, J. (2011). Lieu des études et succès des immigrants du Canada sur le marché du travail. (Rapport no. 93). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=81-595-MIF2011093&lang=fra#formatdisp
-
LoGerfo, L. F., Christopher, E. M. et Denton Flanagan, K. (2011). High School Longitudinal Study of 2009 (HSLS:09): A First Look at Fall 2009 Ninth-Graders' Parents, Teachers, School Counselors, and School Administrators. Washington, DC. National Center for Education Statistics (NCES). http://nces.ed.gov/pubs2011/2011355.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter