Veille scientifique
Livres
- Bouvier, A. (2022). L'école de mes rêves. Nouveaux propos d'un mocking bird. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_de_mes_reves_nouveaux_propos_d_un_mocking_bird_alain_bouvier-9782140267123-73638.html
- R. Carter, M. (2022). Smallest Circles First : Exploring Teacher Reconciliatory Praxis through Drama Education. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487523831/smallest-circles-first/
- Gauthier, C., Bissonnette, S. et Bocquillon, M. (2022). Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-theoriques-pratiques-sur-enseignement-explicite-4145.html
- Suau, G. (2022). Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s). Recherches en éducation. Champ social éditions. http://champsocial.com/book-education_inclusive_accessibilite_et_territoire_s_recherches_en_education,1251.html
- Cariou, D. (2022). Le document et l'indice. Apprendre l'histoire de l'école au lycée. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/4819/le-document-et-l-indice
Rapports et études
-
Demierbe, C., Franquet, A. et Mélin, S. (2009). Développement d'outils de diagnostic et de remédiation immédiate au travers d'activités scientifiques au premier degré de l'enseignement secondaire. Communauté française de Belgique. http://www.enseignement.be/index.php?page=26044&id_fiche=5324&dummy=26164
-
Hendrick, G. (2009). Web 2.0 site Blocking in Schools. Department of Education, Australie. http://www.policypointers.org/.../10412
-
Benninghoff, F. et Hayoz, E. (2009). La formation continue des enseignants au Cycle d’orientation. Service de la recherche en éducation (SRED). http://www.ge.ch/sred/publications/docsred/2009/FormationConEnsCO.pdf
-
Dalton, B., Glennie, E. et Ingels, S. J. (2009). Late High School Dropouts: Characteristics, Experiences, and Changes Across Cohorts. IES/NCES. http://nces.ed.gov/pubs2009/2009307.pdf
-
Hessk, F. M., Schneider, M., Carey, K. et et al (2009). Diplomas and Dropouts, Which Colleges Actually Graduate Their Students (and Which Don't). American Enterprise Institute. http://www.aei.org/.../Diplomas and Dropouts final.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter