Veille scientifique
Livres
- David, O., Danic, I., Hardouin, M., Keerle, R. et Plantard, P. (dir.) (2022). Adolescentes et adolescents des villes et des champs. La dimension spatiale des inégalités éducatives. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/4690/adolescentes-et-adolescents-des-villes-et-des-champs
- Gentou, A. (2022). Être et savoir : école à venir. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-etre_et_savoir_ecole_a_venir_albertine_gentou-9782140264030-73465.html
- Dupuy, C. et Sarfati, F. (2022). Gouverner par l'emploi. Presses universitaires de France. https://www.puf.com/content/Gouverner_par_lemploi
- Bisault, J., Le Bourgeois, R., Thémines, J.-F., Le Mentec, M. et Chauvet-Chanoine, C. (2022). Objects to Learn About and Objects for Learning 2. Which Teaching Practices for Which Issues ? Volume 11. ISTE. https://iste.co.uk/book.php?id=1845
- Soulie, M. (2022). Enseigner en classe inversée. Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/411-enseigner-en-classe-inversee.html
Rapports et études
-
Boéchat-Heer, S. (2014). Rapport de recherche : Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel. Porrentruy (Suisse). Haute Ecole Pédagogique BEJUNE. http://www.hep-bejune.ch/boutique/recherche/rr-boechat-heer-3
-
Sharples, M., Adams, A., Ferguson, R., Gaved, M., McAndrew, P., Rienties, B. et al. (2014). Innovating pedagogy 2014 : Open University Innovation Report 3. Milton Keynes (United Kingdom). The Open University. http://www.open.ac.uk/iet/main/files/iet-web/file/ecms/web-content/Innovating_Pedagogy_2014.pdf
-
Looney, J., Michel, A. et Kearney, C. (2014). KeyCoNet's conclusions and recommendations for strenghtening key competence development in policy and practice. Bruxelles. European Schoolnet. http://keyconet.eun.org/c/document_library/get_file?uuid=78469b98-b49c-4e9a-a1ce-501199f7e8b3&groupId=11028
-
OCDE (2014). Titulaires de doctorats : Qui sont-ils et que deviennent-ils après l'obtention de leur diplôme ?. (Rapport no. 25). Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/22267093 http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jxt470gm6g4.pdf?expires=1421174585&id=id&accname=guest&checksum=C272A84F98EA4684B921027A0C26A313
-
Conseil supérieur de l'éducation (2014). Pour l'amélioration continue du curriculum et des programmes d'études : rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2012-2014. Québec. Conseil supérieur de l'éducation. http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/CEBE/50-0199.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
The Journal of Higher Education, 93(3) 2022 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 113 2022 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 21(2) 2022 Consulter
-
Éducation et Socialisation, 63 2022 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 73(3) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter