Veille scientifique
Livres
- R. Carter, M. (2022). Smallest Circles First : Exploring Teacher Reconciliatory Praxis through Drama Education. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487523831/smallest-circles-first/
- Gauthier, C., Bissonnette, S. et Bocquillon, M. (2022). Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-theoriques-pratiques-sur-enseignement-explicite-4145.html
- Suau, G. (2022). Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s). Recherches en éducation. Champ social éditions. http://champsocial.com/book-education_inclusive_accessibilite_et_territoire_s_recherches_en_education,1251.html
- Cariou, D. (2022). Le document et l'indice. Apprendre l'histoire de l'école au lycée. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/4819/le-document-et-l-indice
- David, O., Danic, I., Hardouin, M., Keerle, R. et Plantard, P. (dir.) (2022). Adolescentes et adolescents des villes et des champs. La dimension spatiale des inégalités éducatives. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/4690/adolescentes-et-adolescents-des-villes-et-des-champs
Rapports et études
-
Mavrovounioti, T. (2010). Democratic education in Sweden: A study of democratic values in Swedish elementary schools. Lund (Sweden). Lunds universitet/Master of Science (Two Years) in Global Studies Lunds universitet. http://lup.lub.lu.se/student-papers/record/1600949
-
Lanéelle, X. et Harlé, I. (2010). Vie, Découplage et diffusion d'une innovation en sciences et technologie Partie 2– Les conditions du travail collectif enseignant : formation, ressources, expériences de mise en pratique, effets.. Nantes. MIVIP-Rectorat de Nantes. http://iufm.ujf-grenoble.fr/images/Documents/S-TEAM/actes_s-team_laneelle.pdf
-
Conseil canadien sur l'apprentissage (2010). État de l'apprentissage au Canada : revue de l'année, 2009-2010. Ottawa. Conseil canadien sur l'apprentissage. http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/revue2009_2010/revue2009_2010.pdf
-
Dawley, L., Rice, K. et Hinck, G. (2010). Going Virttual! 2010 The Status of Professional Development and Unique Needs of K-12 Online Teachers. Boise (Indiana). Department of Educational Technology Boise State University. http://edtech.boisestate.edu/goingvirtual/goingvirtual3.pdf
-
U.S. Dept. of Education (2010). Evaluation of Evidence-Based Practices in Online Learning: A Meta-Analysis and Review of Online Learning Studies. Washington, DC. U.S. Dept. of Education. http://www.ed.gov/rschstat/eval/tech/evidence-based-practices/finalreport.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue d'histoire de l'éducation, 35(2) 2023 Consulter
-
Harvard Educational Review, 93(4) 2023 Consulter
-
Éducation et socialisation, 70 2023 Consulter
-
Carrefours de l'éducation, 2(56) 2023 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 53(2) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter