Veille scientifique
Livres
- Hayashi, A. (2022). Teaching Expertise in Three Countries. Japan, China, and the United States. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/T/bo141940699.html
- Warikoo, N. (2022). Race at the Top. Asian Americans and Whites in Pursuit of the American Dream in Suburban Schools. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/R/bo149570065.html
- Nomme, K. et Pollock, C. (2022). The Successful TA. A Practical Approach to Effective Teaching. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/S/bo156867172.html
- Simard, C., Bernard, M.-C., Panissal, N. et Fortin, C. (dir.) (2022). Éduquer au vivant. Perspectives, recherches et pratiques. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/eduquer-au-vivant-perspectives-recherches-et-pratiques
- Poumay, M. et Georges, F. (2022). Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807333239-comment-mettre-en-oeuvre-une-approche-par-competences-dans-le-superieur
Mémoires et thèses
-
Saint-Pierre, J. (2015). Étude anthropologique sur le processus d'insertion professionnelle des enseignants non permanents du secondaire de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, [Rouyn-Noranda?], Québec. http://decouverte.uquebec.ca/primo_library/libweb/action/dlDisplay.do?vid=UQAT&search_scope=UQATPLUS&docId=eprint_uqat_meta664&fn=permalink
-
Émond, G. (2015). Enseigner avec son corps : étude exploratoire sur le corps vécu d'enseignants en formation initiale [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7305/
-
Luo, J. (2015). Understanding the Implications of Ubiquitous Mobile Technology for Mature Adults in Post-PC Era Lifelong Learning [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montréal. http://spectrum.library.concordia.ca/979960/
-
Sokolovskaya, A. (2015). Connectivist Knowledge Building, Collaborative Learning, and Social Presence in a Connectivist Massive Open Online Course: A Study of PLENK2010 [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montréal. http://spectrum.library.concordia.ca/979895/
-
Bruccoleri, C. (2015). Perceptions and voices of four social justice activists: towards enacting social justice in schools [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=132509&silo_library=GEN01
Périodiques professionnels
Revues
-
ANAE, (183) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, (129) 2023 Consulter
-
Revue français de pédagogie, 4(217) 2023 Consulter
-
Review of Educational Research, 93(3) 2023 Consulter
-
Research Papers in Education, 38(3) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter