Veille scientifique
Livres
- Carra-Salsberg, F., Figueredo, M. et Jeon, M. (2022). Curriculum Design and Praxis in Language Teaching : A Globally Informed Approach. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487528911/curriculum-design-and-praxis-in-language-teaching/
- Boutet, M. et Sadiqui, M. (2022). Portrait de la professionnalisation de l'enseignement en contextes francophones. Champ social Éditions. http://champsocial.com/book-portrait_de_la_professionnalisation_de_l_enseignement_en_contextes_francophones,1241.html
- Dugonjic-Rodwin, L. (2022). Le privilège d'une éducation transnationale. Sociologie historique du baccalauréat international. Presses universitaires de Rennes. https://www.pur-editions.fr/product/7810/le-privilege-d-une-education-transnationale
- Cameron, C. et Moss, P. (2022). Transforming Early Childhood in England. Towards a Democratic Education. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/T/bo87619014.html
- Lafleur, F. et Samson, G. (2022). Formation au collégial. Pratiques innovantes en formation à distance. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/formation-collegial-4142.html
Mémoires et thèses
-
Nadeau, J. (2012). Expérimentation de la rétroaction audiovisuelle asynchrone dans un cours à distance d'informatique dans la perspective de la théorie de la communauté d'apprentissage (community of inquiry) [mémoire de maîtrise inédit]. TÉLUQ, Québec, Québec. http://aris.teluq.uquebec.ca/LinkClick.aspx?fileticket=ISkXNYulN2xtgpPTmjiMAw==&tabid=39743&language=fr-CA
-
Miranda Martins, D. (2012). The development of interdisciplinary teaching approaches among pre-service science and mathematics teachers [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=107875&silo_library=GEN01
-
Pinard, M. (2012). Studying 'self' to teach 'others': assessing a teacher's personal and professional intercultural identity development [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=107758&silo_library=GEN01
-
Chin, J. A. (2012). The Challenge of Using Wikis in School : The Experiences of Two Grade Six Teachers [thèse de doctorat inédite]. Queen's University, Kingston, Ontario. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/OKQ/TC-OKQ-7309.pdf
-
Thanda, H. K. (2012). Teachers Narratives and Coping with Stress: The Role of Mindfulness [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montreal. http://spectrum.library.concordia.ca/974035/
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
-
Evaluation, 30(3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter