Veille scientifique
Livres
- Béland, S. et Leduc, D. (dir.) (2022). Regards sur l’évaluation des apprentissages en arts à l’enseignement supérieur, tome 2. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/regards-sur-evaluation-des-apprentissages-arts-4073.html
- Boutevin, S. (2022). Écriture et pouvoir au XIXème siècle. Les enjeux de l'alphabétisation autochtone dans la Vallée du Saint-Laurent. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-ecriture_et_pouvoir_au_xixe_siecle_les_enjeux_de_l_alphabetisation_autochtone_dans_la_vallee_du_saint_laurent_stephanie_boutevin-9782806637376-72363.html
- Sorba, N. (2022). Transmettre les langues : pourquoi et comment ? Les défis pédagogiques. EME Editions. https://www.editions-academia.be/livre-transmettre_les_langues_pourquoi_et_comment_les_defis_pedagogiques_nicolas_sorba-9782806637611-72412.html
- Dei, G. J. S., Karanja, W. et Erger, G. (dir.) (2022). Elders’ Cultural Knowledges and the Question of Black/ African Indigeneity in Education. Springer. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-84201-7
- Moukaddam, D. (2022). L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_emergence_de_l_identite_professionnelle_dans_la_formation_enseignante_dunia_moukaddam-9782343253237-72380.html
Périodiques professionnels
-
Professionally Speaking, (juin) 2021 Consulter
-
Revue EdCan, 61(1) 2021 Consulter
-
Revue Vivre le Primaire, 34(1) 2021 Consulter
-
Approche neurologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE), 171 2017 Consulter
-
Pédagogie collégiale, 34(3) 2021 Consulter
Revues
-
Carnets de poédiles, 2 2025 Consulter
-
Éducation et socialisation, 75 2025 Consulter
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter