Conférencière/Conférencier
Doctorante en sciences de l’éducation à l’Université de Montréal. Maîtrise en sociologie et baccalauréat en sciences sociales à l’Université de Sao Paulo
Marie-Eve a obtenu son baccalauréat en psychologie, à l'Université Concordia, en suivant le profil Honour en 2019. Tout en s'impliquant professionnellement auprès de plusieurs organismes venant en aide aux adultes autistes (p. ex. Autisme Montréal, Fondation Miriam, Association québécoise pour l'équité et l'inclusion au postsecondaire [AQEIPS]) et de centres de recherche québécois, canadiens et américains (Age and cognition laboratory; Cleveland State University) en andragogie, elle est maintenant étudiante au doctorat en Sciences de l'éducation, Andragogie, à l’Université de Montréal. Sous la direction de Marie Aurélie Thériault, Marie-Eve mobilise l'ethnographie pour étudier la transition au postsecondaire en collaboration avec la communauté étudiante autiste. Puis, elle s'implique comme assistante de recherche et d'enseignement dans les départements de psychopédagogie et d'administration et fondements de l'éducation ainsi qu'au Centre de formation initiale des maitres (CFIM).
Description
Compléteras-tu l'examen synthèse dans les prochains mois ? Nous vous invitons à un partage d'expériences de deux étudiantes qui l'ont réussi. Pour vous aider à mieux naviguer dans cette étape importante, elles nous parleront de leurs stratégies de lecture, d'organisation de l'information et de gestion de temps et d'émotions.