Marie-Eve a obtenu son baccalauréat en psychologie, à l'Université Concordia, en suivant le profil Honour en 2019. Tout en s'impliquant professionnellement auprès de plusieurs organismes venant en aide aux adultes autistes (p. ex. Autisme Montréal, Fondation Miriam, Association québécoise pour l'équité et l'inclusion au postsecondaire [AQEIPS]) et de centres de recherche québécois, canadiens et américains (Age and cognition laboratory; Cleveland State University) en andragogie, elle est maintenant étudiante au doctorat en Sciences de l'éducation, Andragogie, à l’Université de Montréal. Sous la direction de Marie Aurélie Thériault, Marie-Eve mobilise l'approche collaborative pour étudier la transition au postsecondaire en collaboration avec la communauté étudiante autiste. En parallèle à ses études, elle tient aussi le site scientifique https://neurodiversithese.hypotheses.org/ afin documenter et partager ces réflexions en lien avec la recherche en générale et son sujet de recherche. Puis, elle s'implique comme assistante de recherche et d'enseignement dans les départements de psychopédagogie et d'administration et fondements de l'éducation ainsi qu'au Centre de formation initiale des maitres (CFIM).
L’ adulte atteint du spectre de l’autisme en insertion scolaire
Transition vers le postsecondaire pour les adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA)
Jeudi 17 mars 2022 de 12 h à 13 h