Impact de séquences didactiques mettant en œuvre la grammaire rénovée sur les compétences à lire et à écrire des élèves du secondaire : principaux résultats d’une recherche-action

  • Jeudi 15 avril 2021 de 12 h à 13 h 15
  • Université Laval
  • à distance

Conférencière/Conférencier


Autres activités dans la série Conférences-midi du CRIFPE

Mercredi 12 février 2025 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Des recherches aux méthodologies créatives : état des lieux et perspectives
  • Delphine Odier-Guedj, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Lisa Lefèvre, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Floriane Moulin, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Rashmi Rangarajan, Haute école pédagogique du canton de Vaud

Mercredi 22 janvier 2025 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Le nouveau référentiel de l’inclusion scolaire et ses enjeux en terme de développement des compétences psychosociales des élèves
  • Marie Jacobs, Haute école pédagogique du canton de Vaud

Mardi 1 octobre de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
Promoting Inclusion and Equity in Education: Lessons from International Experience
  • Mel Ainscow, University of Manchester

Mercredi 17 avril de 12 h à 13 h 15

Conférence / webinaire
Vivre et étudier dans un camp de réfugiés en Afrique : quels modèles d’adaptation et d’intégration scolaires ?
  • Brice Arsène Mankou, Université de Rouen