Photo de Stéphanie Boyer

Diplômes

Maîtrise (2018 à 2021)

Projet de recherche

Connaître la perception des enseignants quant à l'utilisation de l'éducation de la motricité comme stratégie pédagogique pour soutenir l'intégration des connaissances disciplinaires dans une séquence d'enseignement

Photo de Philippe Chaubet
Codirection

Chaubet, Philippe

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Chaubet, P., Blanchet, M., Boelen, V., Boyer, S., Cadoret, G., Duval, H. et al. (sous presse 2022). Remobiliser le corps à l’école : regards croisés. Dans H. Duval, C. Raymond et D. Odier-Guedj (dir.), Le corps dans le processus enseignement-apprentissag. Ste-Foy. Presses de l'Université Laval.

Actes de colloques

  • Boyer, S., Chaubet, P. et Cadoret, G. (2021). L’enseignement par le vécu moteur: une pratique pédagogique gagnante pour l’enseignant et pour l’apprentissage des élèves.. Québec. Affiche/vidéo présentée au 26e congrès de l'Association québécoise des sciences de l'activité physique (AQSAP).
  • Chaubet, P., Gadais, T., Robbes, B., Blanchet, M., Boelen, V., Boyer, S. et al. (2021). Des écoles alternatives pour réintroduire le mouvement à l'école, un geste à la fois. Montréal. 8e colloque international en éducation.
  • Boyer, S., Cadoret, G. et Chaubet, P. (2020). L'apprentissage actif par le vécu moteur dans la classe : une stratégie pédagogique efficace pour les enseignants. Dans Proceedings from the 9th Annual Meeting of Supporting Active Learning & Technological Innovation in Studies of Education. Montréal. SALTISE.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Boyer, S., Cadoret, G. et Chaubet, P. (2022). Rendre la motricité complice de l’apprentissage !. Vivre le primaire, 35(3).