Connaître la perception des enseignants quant à l'utilisation de l'éducation de la motricité comme stratégie pédagogique pour soutenir l'intégration des connaissances disciplinaires dans une séquence d'enseignement
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Chaubet, P., Blanchet, M., Boelen, V., Boyer, S., Cadoret, G., Duval, H. et al. (sous presse 2022). Remobiliser le corps à l’école : regards croisés. Dans H. Duval, C. Raymond et D. Odier-Guedj (dir.), Le corps dans le processus enseignement-apprentissag. Ste-Foy. Presses de l'Université Laval.
Actes de colloques
Boyer, S., Chaubet, P. et Cadoret, G. (2021). L’enseignement par le vécu moteur: une pratique pédagogique gagnante pour l’enseignant et pour l’apprentissage des élèves.. Québec. Affiche/vidéo présentée au 26e congrès de l'Association québécoise des sciences de l'activité physique (AQSAP).
Chaubet, P., Gadais, T., Robbes, B., Blanchet, M., Boelen, V., Boyer, S. et al. (2021). Des écoles alternatives pour réintroduire le mouvement à l'école, un geste à la fois. Montréal. 8e colloque international en éducation.
Boyer, S., Cadoret, G. et Chaubet, P. (2020). L'apprentissage actif par le vécu moteur dans la classe : une stratégie pédagogique efficace pour les enseignants. Dans Proceedings from the 9th Annual Meeting of Supporting Active Learning & Technological Innovation in Studies of Education. Montréal. SALTISE.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Boyer, S., Cadoret, G. et Chaubet, P. (2022). Rendre la motricité complice de l’apprentissage !. Vivre le primaire, 35(3).