Photo de Olivier Arvisais

Diplômes

Doctorat (2013 à 2020)

Projet de recherche

Étude de la persistance scolaire des élèves de programme d'éducation accélérée dans le camp de réfugiés de Dadaab

Photo de Maryse Potvin
Codirection

Potvin, Maryse

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Koubeissy, R., Audet, G. et Arvisais, O. (2022). Faire une différence : recueil de récits de pratique d'enseignant.e.s oeuvrant auprès d'élèves réfugié.e.s en contexte libanais. Chaire de recherche sur les enjeux de la diversité en éducation et en formation de l'Université du Québec à Montréal. https://credef.uqam.ca/wp-content/uploads/sites/156/Faire-une-difference.pdf
  • Gadais, T., Décarpentrie, L., Charland, P., Arvisais, O. et Bernard, P. (sous presse 2021). International Perspectives on Sport for Sustainable Development. Dans C. Sobry et K. Hojabri (dir.), Health and Education through sport for development in extreme development contexts: cases studies from various developing countries. Springer.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

Recherches

  • Soutien du ministère de l'Éducation de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES) pour évaluer les impacts de la COVID-19 sur le milieu scolaire
    Chercheur principal : Patrick Charland
    Co-chercheurs(es) : Éric Dion, Isabelle Gauvin, I. Laplante, Jonathan Bluteau, Olivier Arvisais, Stéphane Cyr et Tegwen Gadais
    Subvention d'engagement partenarial (SEP) - COVID-19 Initiative Spéciale individuelle - Subvention
    (2020 - 2021)

Activités

Du mercredi 11 mai 2022 à 9 h au vendredi 11 mars 2022 à 16 h

Symposium
Pratiques enseignantes en plein air en contexte scolaire au Québec : au-delà de la pandémie de COVID-19