Photo de Caroline Monette

Diplômes

Doctorat (2023 à aujourd'hui)

Doctorat en sciences de l’éducation

Projet de recherche

La place de la culture dans les pratiques des enseignants et des enseignantes de français à la formation générale aux adultes

Photo de Isabelle Vivegnis
Direction

Vivegnis, Isabelle

Photo de Brigitte Voyer
Codirection

Voyer, Brigitte

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Monette, C. (2023). La place de la culture dans les programmes et les manuels de français en formation de base commune. The Canadian Journal for the Study of Adult Education / La revue canadienne pour l’étude de l’éducation des adultes, 35(2), 55-74. https://doi.org/10.56105/cjsae.v35i02.5739

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Monette, C. et Rousson, J. (2024). Rencontre avec un écrivain dans un centre de formation pour adultes : un vecteur pour augmenter le plaisir d’écrire. Les cahiers de l’AQPF, 15(1), 4-8.
  • Monette, C., Castonguay, C. et Kirouac, M.-J. (2024). Les repères culturels en classe de français à la FGA : être curieux pour vivre la culture au quotidien. Les cahiers de l’AQPF, 14(2), 9-12.

Bourses

  • Bourse d’excellence doctorale 2024-2025 Université de Montréal 2024 - 2025
  • Bourse d’excellence doctorale 2023-2024 Université de Montréal 2023 - 2024