Photo de Élisa Tremblay-Paradis

Élisa Tremblay-Paradis, bachelière en enseignement de l’éducation physique et à la santé, étudiante à la maîtrise en science de l’activité physique à l’UQTR. Elle réalise actuellement sa maitrise sur la thématique des forces de caractères des enseignants en ÉPS. Supervisée par Sacha Stoloff, Elisa est actuellement assistance de recherche et coordonnatrice de projet CRSH avec cette professeure. Cette collaboration permet à Élisa d’aborder l’optimisation des pratiques enseignantes afin de favoriser le bien-être.

Diplômes

Maîtrise (2023 à aujourd'hui)

Maitrise en enseignement de l'éducation physique

Projet de recherche

L’optimisation des pratiques enseignante en EÉPS (Enseignement de l’éducation physique et à la santé) par la connaissance de leurs forces de caractères

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Stoloff, S. R., Boulanger, M. et Tremblay-Paradis, É. (soumis 2022). Priorisation des indicateurs du bien-être professionnel selon les enseignants en éducation physique. Recherche en éducation.
  • Stoloff, S. R., Tremblay-Paradis, É. et Auclair, É. (soumis 2022). Quels sont les besoins prioritaires des enseignants en ÉPS pour fonctionner de manière optimale ?. Éducation physique en mouvement.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

Texte de vulgarisation

Bourses

  • Bourse d'implication pour la diffusion scientifique Sacha Stoloff 2023
  • Bourse d'initiation à la recherche au premier cycle Bourse FRQSC 2022 - 2023
  • Bourse de mobilité Mobilité étudiante 2022 - 2023
  • Bourse pour la persévérance académique Registrat des études de l'UQTR 2020 - 2021
  • Bourse Anne-Sophie Bois Fonds des Patriotes de l'UQTR 2020 - 2021
  • Patriotes de l’UQTR volley académique-excellence sportive Fonds des Patriotes de l'UQTR 2019 - 2023