Sacha Stoloff est professeure en psychopédagogie au département des sciences de l’activité physique à l’Université du Québec à Trois-Rivières (Canada). Ses domaines d’application combinent l’enseignement primaire et secondaire. Ses intérêts de recherche portent sur les déterminants et les stratégies qui favorisent un fonctionnement optimal au travail par un bien-être professionnel. Ses travaux portent sur une sphère individuelle (sens, émotions positives, engagement et vitalité) et une sphère collective (relations positives, leadership, collaboration, apprentissage). Afin de soutenir l’enseignant dans son travail, elle accorde une importance au développement de matériel clés en main, pour toujours rendre la science pratique, ainsi qu’au développement professionnel des enseignants. Pour cela, elle s’inscrit dans une approche appréciative dans ses recherches, avec et pour les acteurs des milieux.
Meilleure affiche Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec 2018
Meilleure affiche Fédération des éducateurs et des éducatrices physiques enseignant du Québec 2017
Prix de la meilleure présentation Fédération des éducateurs et des éducatrices physiques enseignant du Québec 2017
Meilleur affiche Fédération des éducateurs et des éducatrices physiques enseignant du Québec 2016
Prix REMDUS (présentation par affiche) Université de Sherbrooke 2011
Prix ARIS (présentation orale) Université de Sherbrooke 2010
Prix Journée de la recherche (présentation par affiche) Université de Sherbrooke 2010
Mercredi 20 avril 2022 de 12 h à 13 h