Photo de Natacha Duroisin

Diplômes

Post doctorat (2015 à 2016)

Projet de recherche

À venir

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Bertieaux, D., Goyette, N. et Duroisin, N. (2024). Capital psychologique et bien-être PERMA des enseignants de Fédération Wallonie-Bruxelles : une aide à la réflexion autour du développement du bien-être des enseignants. Formation et profession, 32(2). https://dx.doi.org/10.18162/fp.2024.854
  • Duroisin, N. et Goyette, N. (2018). Le défi des enseignants belges francophones dans l’élaboration de leurs séquences d’enseignement-apprentissage : prise en compte des théories sur l’autodétermination et le bien-être au travail. Phronésis, 7(4), 91-105. https://doi.org/10.7202/1056322ar

Actes de colloques

  • Duroisin, N. et Goyette, N. (2014). Acte de congrès. Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire. Université de Mons, Mons, Belgique, du 20 au 23 mai 2014.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Fiévez, A., Dumouchel, G. et Duroisin, N. (2015). Les usages combinés et complémentaires du tableau blanc interactif et de la tablette tactile en salle de classe : réalités et enjeux pédagogiques. Vivre le français (Fédération Wallonie-Bruxelles)(253), 23-25.

Recherches

  • Étude du capital psychologique et de ses impacts sur l'identité professionnelle positive d'enseignants du Québec et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour favoriser leur bienêtre en enseignement
    Chercheur principal : Nancy Goyette
    Co-chercheurs(es) : Natacha Duroisin, Stéphanie Girard et Sacha Rose Stoloff
    Subventions de développement Savoir - Subvention
    (2022 - 2025)