Bertieaux, D., Goyette, N. et Duroisin, N. (2024). Capital psychologique et bien-être PERMA des enseignants de Fédération Wallonie-Bruxelles : une aide à la réflexion autour du développement du bien-être des enseignants. Formation et profession, 32(2). https://dx.doi.org/10.18162/fp.2024.854
Duroisin, N. et Goyette, N. (2018). Le défi des enseignants belges francophones dans l’élaboration de leurs séquences d’enseignement-apprentissage : prise en compte des théories sur l’autodétermination et le bien-être au travail. Phronésis, 7(4), 91-105. https://doi.org/10.7202/1056322ar
Actes de colloques
Duroisin, N. et Goyette, N. (2014). Acte de congrès. Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire. Université de Mons, Mons, Belgique, du 20 au 23 mai 2014.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Fiévez, A., Dumouchel, G. et Duroisin, N. (2015). Les usages combinés et complémentaires du tableau blanc interactif et de la tablette tactile en salle de classe : réalités et enjeux pédagogiques. Vivre le français (Fédération Wallonie-Bruxelles)(253), 23-25.
Recherches
Étude du capital psychologique et de ses impacts sur l'identité professionnelle positive d'enseignants du Québec et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour favoriser leur bienêtre en enseignement
Chercheur principal : Nancy Goyette
Co-chercheurs(es) : Natacha Duroisin, Stéphanie Girard et Sacha Rose Stoloff Subventions de développement Savoir - Subvention
(2022 - 2025)