Glorya Pellerin, Ph.D. est professeure titulaire en intégration des technologies et en formation pratique à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Elle est également directrice de l’Unité de recherche, de formation et de développement de l’éducation en milieu autochtone (URFDÉMA) de l’UQAT et est responsable des programmes d’enseignement en contexte nordique. Son champ d’expertise se situe principalement dans le domaine de l’utilisation pédagogique du numérique, de la formation pratique et de la formation en contexte autochtone. Elle est membre associée au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), au Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) et au Groupe pour l’évaluation des pratiques professionnelles (GEVAPP). Elle est également membre collaboratrice au sein du Groupe de recherche interuniversitaire sur les impacts pédagogiques des technologies de l'information et de la communication (GRIIPTIC).
Prix d’excellence en enseignement et en pédagogie universitaire Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 2015
Professeur de l'année en sciences de l'Éducation Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 2014
Professeur de l'année en sciences de l'Éducation Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 2013
Professeur de l'année en sciences de l'Éducation Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 2012
Mardi 8 mai 2018 de 9 h à 14 h