Madame Hélène Archambault est membre associée du CRIFPE depuis août 2007.
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
Archambault, H. (2009). Impact de l’intégration des technologies de l’information et des communications en milieu scolaire autochtone. The MERN Journal- Journal of the Manitoba Education Research Network, 3, 66-72.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Archambault, H. (2012). Littératie et enseignement des sciences: un mariage forcé. Éducation Canada, 52(3), 48-51.
Archambault, H. (2011). L’ethnicité en milieu scolaire. Éducation Canada, 51(3), 10-15.
Archambault, H. et Karsenti, T. (2010). Les technologies de l'information et des communications pour favoriser la réussite scolaire des élèves des Premières Nations. Education Canada, 50(3), 8-11. /www.cea-ace.ca
Archambault, H. (2010). Quels sont les facteurs favorisant ou inhibant la réussite éducative des élèves autochtones?. First Peoples Child & Family Review, 5(2), 107-116.