Adriana Morales-Perlaza est professeure agrégée au Département d'administration et fondements de l’éducation de l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur la comparaison des politiques et des programmes de formation à l’enseignement, ainsi que sur les divers enjeux sociologiques du statut professionnel des enseignants. Elle s’intéresse aussi à la sociologie de l’évaluation scolaire. Elle est chercheure régulière au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), co-rédactrice en chef de la revue Formation et profession et responsable de la M.A. en sciences de l’éducation. Adriana Morales-Perlaza a réalisé des études comparatives sur la formation et la profession enseignante au Québec, en Europe, en Amérique latine et en Afrique. Actuellement, elle est chercheure principale de deux projets de recherche comparatifs Québec-Suisse, l’un portant sur l’équité et l’évaluation scolaire (financé par le FRQSC), l’autre sur la perception des exigences professionnelles des étudiant·e·s en formation à l’enseignement (financé par le CRSH).
Prix Jeanne-Grégoire pour la meilleure thèse de doctorat en sciences de l’éducation Faculté des sciences de l’éducation, Université de Montréal 2017
Liste d’honneur du doyen Faculté des études supérieures et postdoctorales, Université de Montréal 2017
Nomination au Prix de la meilleure thèse de la Faculté des études supérieures et postdoctorales Département d’administration et fondements de l’éducation, Université de Montréal 2017
Nomination au concours de la Médaille d’or du Gouverneur général du Canada Département d’administration et fondements de l’éducation, Université de Montréal 2017
Reconnaissance du mémoire de M.A. pour sa contribution à la recherche dans le domaine de la formation à l’enseignement Association canadienne pour la formation des enseignants, ACFE 2013
Mardi 23 mai 2023
Jeudi 29 avril 2021 de 8 h 30 à 17 h 30
Mercredi 7 avril 2021 de 12 h à 13 h
Vendredi 26 avril 2019 de 9 h 20 à 15 h 20
Lundi 28 novembre 2016 à 14 h
Vendredi 30 octobre 2015 de 12 h à 13 h 30