Karsenti, T., Depover, C., Komis, V. et Dumouchel, G. (2015). La pédagogie universitaire face aux MOOCs : compte-rendu d’expériences, tendances actuelles et futures.. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(1-2), 7-8.
Karsenti, T., Depover, C., Komis, V. et Dumouchel, G. (2015). University teaching versus the MOOC: Reports from the field, current trends, and future directions.. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(1-2), 9-10.
Depover, C., Komis, V. et Karsenti, T. (2012). Le contrôle de qualité: un outil indispensable pour asseoir la légitimité de la formation à distance?. Formation et profession, 20(2), 2-12.
Depover, C., Karsenti, T. et Komis, V. (2007). Enseigner avec les technologies. Favoriser les apprentissages, développer des compétences. Québec. Les Presses de l'Université du Québec.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Karsenti, T., Komis, V., Depover, C., Collin, S. et Bugmann, J. (2018). Les technologies. Dans T. Karsenti et L. Savoie-Zajc (dir.), La recherche en éducation : étapes et approches (4e éd.). (pp. 369-406). Presses de l'Université de Montréal.
Karsenti, T., Collin, S., Depover, C., Jaillet, A. et Peraya, D. (2013). L’expérience de 2416 étudiants à distance : résultats d’une enquête longitudinale sur les formations soutenues par l’AUF. Dans P.-J. Loiret (dir.), Un retour par le futur : les formations ouvertes et à distance soutenues par l’AUF. (pp. 45-68). Paris. Archives contemporaines.
Karsenti, T., Komis, V., Depover, C. et Collin, S. (2011). Les TIC comme outils de recherche en sciences de l’éducation. Dans T. Karsenti et L. Savoie-Zajc (dir.), La recherche en éducation : étapes et approches. (pp. 168-192). Saint-Laurent, Québec. ERPI.
Depover, C., Karsenti, T. et Komis, V. (2011). La recherche évaluative. Dans T. Karsenti et L. Savoie-Zajc (dir.), La recherche en éducation : étapes et approches. (pp. 213-228). St-Laurent, Québec. ERPI.
Karsenti, T., Komis, V. et Depover, C. (2009). Les nouveaux outils et les nouvelles pratiques de recherche issus des technologies de l’information et de la communication. Dans C. Depover (dir.), La recherche en technologie éducative : un guide pour découvrir un domaine en émergence. (pp. 31-51). Paris, France. Les Éditions des archives contemporaines et Agence universitaire de la francophonie.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2009). Rapport AUF : Année 2 (2008-2009). Évaluation des FOAD offertes par l’AUF. Montréal, Québec. Université de Montréal, AUF.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2009). Enquête sur les FOAD soutenues par l’AUF, année 2 (2008-2009) : Analyse des questionnaires. Montréal, Québec. Université de Montréal/AUF.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2009). Enquête sur les FOAD soutenues par l’AUF, année 2 (2008-2009) : Analyse qualitatives. Montréal, Québec. Université de Montréal/AUF.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2009). Enquête sur les FOAD soutenues par l’AUF, année 2 (2008-2009) : Analyse quantitatives descriptives. Montréal, Québec. Université de Montréal/AUF.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2009). Enquête sur les FOAD soutenues par l’AUF, année 2 (2008-2009) : Analyse bivariées. Montréal, Québec. Université de Montréal/AUF.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2008). Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l'une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie, année 1 (2007-2008): analyses bivariées. Montréal, Québec. AUF.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2008). Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l'une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie, année 1 (2007-2008): analyses quantitatives descriptives. Montréal, Québec. AUF.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2008). Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l'une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie, année 1 (2007-2008): analyses qualitatives. Montréal, Québec. AUF.
Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A. et Roy, N. (2008). Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l'une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie, année 1 (2007-2008): rapport AUF 1. Montréal, Québec. AUF.
Actes de colloques
Temperman, G., De Lièvre, B., De Stercke, J. et Depover, C. (2012). Actes de TICE 2012. Lyon, France.
Karsenti, T., Depover, C. et Komis, V. (2006). Can Open and Distance Learning Courses Increase Student Teachers Motivation During Their Training ?. Dans T. Reeves et S. Yamashita (dir.), Proceedings of World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education 2006. (pp. 2074-2079). Chesapeake, VA. AACE.
Depover, C. et Karsenti, T. (2004). Actes du 21e Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire. Marrakech, Maroc.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Depover, C. (2006). Quelques réflexions sur l'apport de la formation à distance à la préparation des maîtres en contexte africain. Formation et Profession, 13(1), 29-32.