Photo de Geneviève Boisvert

Enseignante spécialiste en anglais langue seconde (anglais intensif) au CSS des Chênes et enseignante associée

Diplômes

Doctorat (2016 à 2024)

Doctorat en éducation

Projet de recherche

Utilisation de la langue seconde par de jeunes adultes québécois francophones ayant fréquenté une classe d'enseignement intensif de l'anglais lanque seconde (EIÀLS)

Photo de Luc Prud'homme
Codirection

Prud'homme, Luc

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Boisvert, G. (2023). Pratiques d’utilisation de la langue seconde par de jeunes adultes québécois francophones ayant fréquenté une classe d’enseignement intensif de l’anglais (EIALS). Formation et profession, 31(2). https://doi.org/doi : 10.18162/fp.2023.a305
  • Pellerin, G., Portelance, L. et Boisvert, G. (2018). Perceptions d’enseignants associés quant aux impacts de la formation reçue sur le développement de leurs compétences. Apprendre et enseigner aujourd’hui, 8(2), 22-25.

Recherches

Bourses

  • Bourse d’excellence CRIFPE-UQ 2020
  • Bourse mobilité hors Québec FODAR 2018
  • Bourse d’entrée au doctorat CRIFPE-UQ 2017