Mieux former en recherche d’information (RI) numérique face à la barrière linguistique la personne étudiante inscrite à un cours universitaire en français au Québec
Peltier, C. et Séguin, C. (2021). Hybridation et dispositifs hybrides de formation dans l’enseignement supérieur : revue de la littérature 2012-2020. Distances Et Médiations Des Savoirs, 35(1). https://doi.org/10.4000/dms.6414
Séguin, C., Bédard, M.-A. et Daigneault, C. (2005). Votre partenaire, un guide en santé mentale : un outil de communication pour les familles et les intervenants (2e éd). Pont de Suroît.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Séguin, C. (2021). La recension des écrits et la recherche documentaire. Dans I. Bourgeois et B. Gauthier (dir.), Recherche sociale : de la problématique à la collecte des données (7e éd). (pp. 65-84). Presses de l'Université du Québec.
Séguin, C. (2016). La recension des écrits et la recherche documentaire. Dans B. Gauthier et I. Bourgeois (dir.), Recherche sociale : de la problématique à la collecte des données (6e éd.). (pp. 77-100). Presses de l'Université du Québec.
Rapports de recherche
Séguin, C., Langevin Harnois, F., Courcelles, M., Papin, D. et Rondeau, E.-L. (2019). Portrait des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l'Université du Québec. Université du Québec.
Courcelles, M., Papin, D., Séguin, C., Langevin Harnois, F. et Rondeau, E.-L. (2020). Portrait des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l’Université du Québec : résultats d’enquête. Documentation et bibliothèques, 66(3), 5-15. https://doi.org/10.7202/1071197ar