Araujo-Oliveira, A., Lenoir, Y. et Lisée, V. (2012). Relações entre Práticas Docentes de Futuros Professores do Ensino Primário e Material Escolar: Análise de uma Experiência de Utilização de Recursos de Tecnologias da Informação e da Comunicação (TIC). Revista Iberoamericana de Evaluación Educativa, 5(3), 133-145.
Maubant, P., Routhier, S., Oliveira, A., Lisée, V. et Hassani, N. (2005). L'analyse des pratiques d'enseignement : le recours à la vidéoscopie. Les dossiers des sciences de l'éducation, 14, 61-75. Paris.
Maubant, P., Oliveira, A., Lisée, V. et Hassani, N. (2005). L’analyse des pratiques d’enseignement: le recours à la vidéoscopie. Les Dossiers des sciences de l’éducation(14), 61-75.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Araujo-Oliveira, A., Lenoir, Y. et Lisée, V. (2021). La place des savoirs d’enseignement dans les pratiques effectives de futures enseignantes du primaire au Québec. Dans Y. Lenoir (dir.), Les pratiques d’enseignement d’enseignantes du primaire. Résultats de quatorze années de recherche sur la mise en oeuvre du curriculum québécois. (pp. 671-690). Saint-Lambert. Éditions cursus universitaire.
Araujo-Oliveira, A., Lisée, V., Lenoir, Y. et Maubant, P. (2011). Planification des savoirs d’enseignement chez des futures enseignantes au primaire au Québec: Résultats d’une enquête par entrevues. Dans P. Maubant (dir.), Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire. (pp. 129-155). Québec, Québec. PUC.
Bédard, J., Lisée, V., Lemaire, F. et Diena, A. (2011). Des carnets en contextes variés. Dans H. Guy et a. et (dir.), Les carnets des aventuriers. Sherbrooke, Québec. Les Éditions du CRP.
Hasni, A., Lebrun, J., Maubant, P., Larose, F. et Lisée, V. (2007). L'utilisation des manuels scolaires dans les écoles primaires du Québec: résultats de quinze ans de recherche. Dans M. Lebrun (dir.), Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
Lisée, V., Larose, F. et Hasni, A. (2005). L’Université au service de l’apprentissage: à quelles conditions? Actes du 20e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU). (pp. 18-). Sherbrooke. Université de Sherbrooke.
Lisée, V. (sous presse). La place des savoirs dans les pratiques effectives de futures enseignantes du primaire au Québec. Dans Y. Lenoir (dir.), Les pratiques d’enseignement d’enseignantes du primaire. Résultats de quatorze années de recherche sur la mise en œuvre du curriculum.
Rapports de recherche
Arcand, L., Lisée, V., Roberge, M.-C. et Tessier, C. (2014). Pour des interventions intégrées et efficaces de promotion et de prévention en contexte scolaire : assises théoriques, modèle et savoirs incontournables. Direction du développement des individus et des communautés. Québec. Institut national de santé publique du Québec.
Arcand, L., Lisée, V. et Roberge, M.-C. (2012). Rapport sur les travaux d’intégrateur des recommandations d’experts et des pratiques de promotion et de prévention efficaces en contexte scolaire. Montréal, Québec. INSPQ.
Lisée, V., Larose, F. et Hasni, A. (2007). Actes du 24e congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) «Vers un changement de culture en enseignement supérieur. Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation». (pp. 972-976). Montréal, Québec. Université de Montréal. http://aipu2007.umontreal.ca/pdf/Actes_AIPU_2007.pdf
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Bédard, J., Larose, F., Couturier, Y., Potvin, L., Lisée, V. et Lemaire, F. (2009). Petits cuistots-Parents en réseaux, offert dans des écoles montréalaises: un lieu de partage des expertises professionnelles entre l'école, la famille et la communauté. Formation et Profession, 16(2), 37-40.