Landry, N., Roussel, C. et Bégin, M. (2017). Médias et TIC dans le programme de formation de l’école québécoise. Ancrages et contenus. Enseignement préscolaire et primaire. Montréal, Québec. La Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains. http://chaire-emdh.teluq.ca/files/2016/11/PFEQ_partieA.pdf
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Larose, F., Grenon, V., Beaudry, M.-C., Vincent, F., D'Avignon, C., Bégin, M. et al. (2013). Compétence scripturale et pratiques communicationnelles au secondaire : Expériences d’intégration des technologies numériques dans diverses écoles québécoises. Les Cahiers de l'AQPF, 4(3), 35-39.
Recherches
Pratiques de communication école-famille en soutien à l'engagement parental au primaire : un Laboratoire du Changement
Chercheur principal : Sandy Nadeau
Co-chercheurs(es) : Amélie Richard et Mathieu Bégin Subvention d'engagement partenarial - Subvention
(2024 - 2025)
Les représentations des carrières en éducation dans le discours médiatique québécois et leur influence sur leur valeur sociale dans l'opinion publique
Chercheur principal : Emmanuelle Doré
Co-chercheurs(es) : Mélissa Bissonnette, Caroline Letor, Julie Larochelle-Audet, Karine Gamelin et Mathieu Bégin Projet de recherche / Actions concertées / Programme de recherche sur la valorisation du personnel scolaire - Subvention
(2024 - 2028)
Analyse du discours d'adolescents au regard du bien-être numérique dans le contexte des ateliers de sensibilisation et d'information offerts dans les écoles secondaires par le Centre pour l'intelligence émotionnelle en ligne (CIEL)
Chercheur principal : Mathieu Bégin
Co-chercheurs(es) : Caroline Fitzpatrick et Jonathan Chevrier Subventions d'engagement partenarial individuelles - Subvention
(2023 - 2024)