Larouche, M.-C. et Bélanger-Martel, S. (2019). Rapport de l’analyse conceptuelle sur la médiation culturelle, la médiation muséale, la médiation numérique et l’engagement numérique. Laboratoire d’innovation en médiation numérique du Musée des beaux-arts de Montréal.
Larouche, M.-C., Simard, D. et Bélanger-Martel, S. (2018). Valorisation scolaire des contenus culturels numériques en classe d’éthique et de culture religieuse au secondaire. Musée des beaux-arts de Montréal et le RECIT.
Actes de colloques
Larouche, M.-C., Bélanger-Martel, S., Simard, D., Deveault, M. et Ouellet, K. (à paraître 2022). Valoriser la plateforme web ÉducArt, du Musée des beaux-arts de Montréal, en classe d’éthique au secondaire. Dans J. Eidelman, A. Meunier et M. Blanc (dir.), Actes du séminaire École du Louvre, UQÀM et MBAM. Collection Musées-Mond. Documentation Française.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Larouche, M.-C., Bélanger, C. et Bélanger-Martel, S. (2021). La médiation muséale numérique selon PRISME, du Musée des beaux-arts de Montréal. Revue ICOM-CECA, ICOM International Committee for education and cultural action, 29.
Bourses
Bourse de maîtrise FRQSC 2017 - 2019
Bourse d’entrée Gréville-Smith Martlett Foundation 2005 - 2008