Photo de Mélissa Pellerin

Enseignante de français au secondaire et étudiante à la maitrise

Diplômes

Maîtrise (2017 à 2021)

Projet de recherche

Interpréter un texte littéraire : portraits des conceptions et des pratiques déclarées d’enseignantes au 1er cycle du secondaire

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Pellerin, M. et Émery-Bruneau, J. (2022). Interpréter un texte littéraire au 1er cycle du secondaire : conceptions et pratiques déclarées d’enseignantes. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (NCRÉ), 24(2), 77-100. https://doi.org/10.7202/1098133ar
  • Émery-Bruneau, J. et Pellerin, M. (2022). Interpréter un texte littéraire au 1er cycle du secondaire: conceptions et pratiques déclarées d’enseignantes. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation.

Mémoires et thèses

  • Pellerin, M. (2021). Interpréter un texte littéraire : portraits des conceptions et des pratiques déclarées d’enseignantes au 1er cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1290/

Bourses

  • Bourse CRIFPE 2020
  • Bourse d’études Équipe de recherche en littératie et inclusion UQO (ÉRLI) 2017