Veille scientifique
Livres
- Fleer, M. et van Oers, B. (2018). International Handbook of Early Childhood Education. Dordrecht, Netherlands. Springer. https://doi.org/10.1007/978-94-024-0927-7 https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-94-024-0927-7_17
- Joanis, M. et Montmarquette, C. (dir.) (2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Talbot, L. (2017). L'évaluation formative. Comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage. Paris, France. Armand Collin. http://www.armand-colin.com/levaluation-formative-comment-evaluer-pour-remedier-aux-difficultes-dapprentissage-9782200614720
- Éthier, M.-A., Boutonnet, V., Demers, S. et Lefrançois, D. (2017). Quel sens pour l’histoire ? Analyses critiques du nouveau programme d’histoire du Québec et du Canada. Montréal, Québec. M Éditeur.
- Gohier, C., Jutras, F. et Desautels, L. (2017). L’éthique professionnelle en enseignement supérieur. Orientations et cas typiques. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-ethique-professionnelle-en-enseignement-superieur-orientations-et-cas-typiques
Rapports et études
-
Cristia, J. P., Ibarrarán, P., Cueto, S., Santiago, A. et Severín, E. (2012). Technology and Child Development: Evidence from the One Laptop Per Child Program. (Rapport no. 6401). Bonn (Allemagne). The Institute for the Study of Labor (IZA). http://ftp.iza.org/dp6401.pdf
-
Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie (Canada) (2012). Ouvrir la porte : Surmonter les obstacles aux études postsecondaires au Canada. Ottawa. Sénat du Canada. /www.senate-senat.ca/social.asp
-
Education, Audiovisual and Culture Executive Agency (EACEA P9 Eurydice) (2012). The European Higher Education Area in 2012: Bologna Process Implementation Report. Bruxelles. Education, Audiovisual and Culture Executive Agency (EACEA P9 Eurydice). http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/138EN.pdf
-
Ministère des Affaires étrangères et européennes (République française) (2012). Les violences de genre en milieu scolaire en Afrique subsaharienne francophone : comprendre leurs impacts sur la scolarisation des filles pour mieux les combattre. Paris. Ministère des Affaires étrangères et européennes (République française). http://www.genreenaction.net/IMG/pdf/RapportVGMS.pdf
-
Zwahlen, A., Hempel Rodas, D., Junker, S., Donnet-Descartes, S., Lausselet, R. et Bordone, L. (2012). Triennale de l'éducation et de la formation en Afrique : rapport conjoint. Berne (Confédération suisse). Confédération suisse, Direction du développement et de la coopération - DDC. http://www.sdc-education.net/fr/Home/Evenements/Triennale_ADEA_2012/Etudes_et_rapports
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter