Veille scientifique
Livres
- Miguez, D. P. et Gallo, A. P. (2020). Tensiones de la Democratización Educativa. Conflicto, convivencia y autoridad en la escuela media argentina (1983–2015). New Yorlk, USA. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/71831?rskey=g5xZoF&result=32
- Bah-Lalya, I. (2020). Réformes éducatives en Guinée sous Sékou Touré. À la recherche d'une troisième voie entre orthodoxie et révolution. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66030
- Sasseville, M. et Gagnon, M. (2020). Penser ensemble à l'école. Des outils pour l’observation d’une communauté de recherche philosophique en action (3e édition). Québec, Québec. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/produit/penser-ensemble-a-l-ecole-des-outils-pour-l-observation-d-une-communaute-de-recherche-philosophique-en-action-3e-edition
- Li, Z. (2020). Language Teachers at Work. Linking Materials with Classroom Teaching. Basel, Switzerland. Springer. https://www.springer.com/us/book/9789811555145
- Raya, M. J. et Lamb, T. (2020). Insights into Language Education Policies. New York, USA. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/63093?rskey=pXbY97&result=25
Mémoires et thèses
-
Cismigeanu, L. (2018). Changement organisationnel dans une perspective d'apprentissage : le développement des pratiques professionnelles [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/30092
-
Pelletier, G. (2018). Associations entre le développement du langage et des trajectoires élevées d'agressivité physique et d'agressivité indirecte de 5 à 12 ans [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval (Faculté des sciences sociales), Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/30029
-
Baker Bélanger, É. (2018). Le traitement des classes de mots dans des cahiers d'exercices utilisés au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval (Faculté des sciences de l'éducation), Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/29813
-
Duclos, A.-M. (2018). La réception affective et comportementale du programme d'ÉCR chez les enseignants du primaire : analyse de l'implantation et de la mise en oeuvre d'une innovation éducative [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20064
-
Canon, L. (2018). Analyse de la distribution des décès aux grands âges selon le niveau de scolarité à partir d’un suivi de la mortalité sur 20 ans au Canada [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Département de démographie), Montréal, Québec.
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Chaire Unesco « Former les enseignants au XXIesiècle » : Former au sein des établissements scolaires : quelles organisations, quelles fonctions avec quels formateurs ? Consulter
-
Conférence et table-ronde sur la formation de compagnon de l'Observatoire compétences-emplois (OCE) : Lever des obstacles à la participation à la formation Consulter
-
The 45th Annual Conference of the Rocky Mountain Educational Research Association Consulter
-
The 43rd Annual Frontiers in Education (FIE) Conference : Energizing the future Consulter
-
IADIS International Conference WWW/Internet 2013 Consulter