Veille scientifique
Livres
- Kamba Eyanganunga, A. et Kimenya Musailwa, D. (2018). Participation, efficacité et vécu scolaires des filles au sein des écoles de Kisangani. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61528
- Laot, F. F. et Solar, C. (dir.) (2018). Pionnières de l'éducation des adultes. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61494
- Twomey, M. et Carroll, C. (dir.) (2018). Seen and Heard. Exploring Participation, Engagement and Voice for Children with Disabilities. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/64189?tab=reviews&result=14&rskey=7oEz1S
- Mercure, D. et Vultur, M. (dir.) (2018). Dix concepts pour penser le nouveau monde du travail. Québec, Québec. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/produit/dix-concepts-pour-penser-le-nouveau-monde-du-travail
- Brochu, A. (2018). Une école très secondaire. Journal d'un prof désespéré. Montréal, Québec. De La Grenouillère inc. http://www.dimedia.com/ft000180766--fiche-descriptive.html
Rapports et études
-
Guerriero, S. (2017). Pedagogical Knowledge and the Changing Nature of the Teaching Profession. Paris. OECD Publishing. http://dx.doi.org/10.1787/9789264270695-en http://www.oecd.org/publications/pedagogical-knowledge-and-the-changing-nature-of-the-teaching-profession-9789264270695-en.htm?utm_source=Adestra&utm_medium=email&utm_content=Read more...&utm_campaign=OECD Education and Skills Newsletter: March 2017&utm_term=demo
-
Loveless, T. (2017). The 2017 Brown Center Report on American Education How Well Are American Students Learning? With sections on the latest international test scores, foreign exchange students, and school suspensions. Washington, D.C.. The Brown Center on Education Policy,The Brooking Institution. https://www.brookings.edu/multi-chapter-report/the-2017-brown-center-report-on-american-education/
-
Education Week Research Center (2017). Quality Counts 2017: Under Construction—Building on ESSA’s K-12 Foundation,. (Rapport no. 36 (16)). Bethesda (Maryland, U.S.A.). Editorial Projects in Education (EPE). http://www.edweek.org/ew/toc/2017/01/04/index.html
-
UNESCO (2017). Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2016. L'éducation pour les peuples et la planète : Créer des avenirs durables pour tous. Paris. Éditions UNESCO. http://fr.unesco.org/gem-report/report/2016/l’éducation-pour-les-peuples-et-la-planète-créer-des-avenirs-durables-pour-tous
-
Adams Becker,, S., Cummins, M., Davis, A., Freeman, A., Hall Giesinger, C. et Ananthanarayanan, V. (2017). NMC Horizon Report: 2017 Higher Education Edition. Austin (Texas). The New Media Consortium. https://www.nmc.org/publication/nmc-horizon-report-2017-higher-education-edition/
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
-
Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
-
Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter