Veille scientifique
Livres
- Lafortune, L., Doudin, P.-A., Albanese, O. et Fiorilli, C. (2013). Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives Quelle est l'influence du constructivisme?. Québec. Presses universitaires du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/conceptions-intelligence-pratiques-educatives-2399.html
- Sallaberry, J.-C. (2013). Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle : Année de la recherche en sciences de l'éducation. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=39966
- Winkle-Wagner, R., Hunter, C. A. et Ortloff, D. H. (2013). Bridging the Gap Between Theory and Practice in Educational Research : methods at the Margins. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/bridgingthegapbetweentheoryandpracticeineducationalresearch/RachelleWinkleWagner
- Valentine, S. J. (2013). Conjuguer enseignement et tâches connexes : pour en finir avec le sentiment d’urgence. Montréal. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/8461-livre-conjuguer-enseignement-et-taches-connexes.html
- Swerdlow, R. (2013). Developing Skills for Teachers : Complete Teacher Program. Barnegat (New Jersey). Complete Teacher Academy, LLC. http://www.completeteacher.com/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
-
Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
-
Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter