Veille scientifique

Livres

  • Harlé, I. (2010). La fabrique des savoirs scolaires. Paris. La Dispute éditeurs.
  • Baillé, J. (. (2010). Convention : du mot au concept. Presses universitaires de Grenoble. http://www.pug.fr/Titre.asp?Num=1115
  • Matheron, Y. (2010). Mémoire et étude des mathématiques. Une approche didactique à caractère anthropologique.. Presses universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2249
  • Rayou, P. (2010). Faire ses devoirs. Enjeux cognitifs et sociaux d’une pratique ordinaire.. Presses universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2260
  • Dauphin, O., Janneau, R. et Perron, N. (2009). L'enseignement de l'histoire géographie de l'école élémentaire au lycée : vecteur de propagande ou fondement de l'esprit critique ?. Paris. L'Harmattan.

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
  • Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
  • Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
  • Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
  • Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter