Veille scientifique
Livres
- Lani-Bayle, M., Passeggi, M. et Vasconcelos, S. (dir.) (2022). Des écoliers racontent leur école. Découvertes, jeux, apprentissages. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-des_ecoliers_racontent_leur_ecole_decouvertes_jeux_apprentissages_martine_lani_bayle_maria_passeggi_sandra_vasconcelos-9782140262838-73334.html
- Pariente, V. (dir.) (2022). Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives. Pour une école qui s'adapte aux différences. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-scolarite_des_eleves_en_situation_de_handicap_et_pratiques_inclusives_victoria_pariente-9782343253305-73354.html
- Dumouchel, M. et Lanaris, C. (dir.) (2022). La gestion de la classe intégrée aux didactiques. Vers un enseignement cohérent. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gestion-classe-integree-aux-didactiques-3718.html
- Alexandre, M. et Bernatchez, J. (dir.) (2022). La transition formation en présence-formation à distance à l’université. Enjeux didactiques et politiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/transition-formation-presence-formation-distance-universite-3990.html
- Doudin, P.-A. et Tardif, É. (dir.) (2022). Neurosciences et cognition. Perspectives pour les sciences de l'éducation. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807341968-neurosciences-et-cognition
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
ECE 2013 - The European Conference on Education Consulter
-
10th Annual Sloan-C Blended Learning Conference and Workshop Consulter
-
2013 2nd International Conference on Knowledge and Education Technology (ICKET 2013) Consulter
-
EDULEARN13 (5th International Conference on Education and New Learning Technologies) Consulter
-
EdMedia 2013 - World Conference on Educational Media and Technology Consulter