Veille scientifique
Livres
- Noel, B. et Cartier, S. C. (2016). De la métacognition à l'apprentissage autorégulé. Bruxelles. De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807301849-de-la-metacognition-lapprentissage-autoregule
- Quintin, J. (2016). Le dialogue dans l'acte éducatif et la relation de soin : Donner une voix à la vie. Montréal, Québec. Liber. http://www.editionsliber.com/catalogue.php?p=782
- Lamaurelle, J.-L., Gervais, T. et Lapeyrère, H. (2016). L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants. Paris. Hachette Éducation. http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/l-accompagnement-professionnel-des-jeunes-enseignants-2428590.html
- Cottier, P. et Burban, F. (2016). Le lycée en régime numérique - Usages et compositions des acteurs. Toulouse, France. Octares Éditions. http://www.octares.com/accueil/214-le-lycee-en-regime-numerique-usages-et-compositions-des-acteurs.html
- Rasmy, A. (2016). La motivation des enseignants dans la formation continue. Editions universitaires europeennes. https://www.editions-ue.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-8417-7239-8/la-motivation-des-enseignants-dans-la-formation-continue
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter
Colloques en éducation
-
Penser l'éducation territorialisée - Historicité, Discours,Engagements Consulter
-
Les Journées de la Recherche en Éducation 2022 - Recherches Interdisciplinaires sur les Interactions entre Cultures, Langues et Apprentissages Scolaires Consulter
-
Crise(s) en éducation et en formation d'un monde d'un monde globalisé Consulter
-
Colloque Éducation au Politique : Formation à la Citoyenneté, Moral, Enseignement des Religions. Approches internationales (XIXe-XXIe siècles) Consulter
-
ISSOTL22 - At the intersections of SoTL : Transfer and Transformation, Diversity and Inclusivity Consulter