Veille scientifique
Livres
- Charest, B. et Sjostrom, K. (dir.) (2019). Unsettling Education. Searching for Ethical Footing in a Time of Reform. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69435?rskey=pCa9zj&result=9
- Djeumeni-Tchamabe, M., Voulgre, E., Groux, D. et Nyebe Atangana, S. (2019). Quelle école pour demain ? Enjeux, priorités et défis. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-9782343179056?utm_source=phplist&utm_campaign=message_27204&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Deslauriers, A. (2019). La grande migration : les arts plastiques pour un monde meilleur. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/fr/products/view/la-grande-migration-les-arts-plastiques-pour-un-monde-meilleur/
- Legrand, P. (2019). Le bateau ivre. Cinquante ans d'éducation nationale (1969-2019). Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63306
- Bowden, J. A. et Green, P. J. (2019). Playing the PhD Game with Integrity. Connecting Research, Professional Practice and Educational Context. Singapore, Singapore. Springer Singapore. https://www.springer.com/us/book/9789811369896
Rapports et études
-
Dubé, F., Ouellet, C. et Dufour, F. (2018). Pratiques d'enseignement favorisant le développement de la compétence à lire et à écrire au secondaire en contexte d'inclusion scolaire. Québec, Québec. FRSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/partenariat/nos-resultats-de-recherche/histoire/pratiques-d-enseignement-favorisant-le-developpement-de-la-competence-a-lire-et-a-ecrire-au-secondaire-en-contexte-d-inclusion-scolaire-anhoy3bc1552588122092
-
Kadri, A. (2018). Le système d’enseignement algérien, entre passé et présent. Liège, Belgique. Centre International de Recherches et d'Information sur l'Économie Publique, Sociale et Coopérative (CIRIEC). http://www.ciriec.uliege.be/wp-content/uploads/2019/04/WP2018-11.pdf
-
Dufour, M. (2018). Internet au carrefour du divertissement des jeunes : interrelations entre la cyberdépendance et les jeux de hasard et d'argent (projet WebAdo). Québec, Québec. FRSC. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/partenariat/nos-resultats-de-recherche/histoire/internet-au-carrefour-du-divertissement-des-jeunes-interrelations-entre-la-cyberdependance-et-les-jeux-de-hasard-et-d-argent-projet-webado--hpmhbsn71554389808752
-
Conseil supérieur de l'éducation (2018). Évaluer pour que ça compte vraiment. Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2016-2018. Québec, Québec. Le Conseil. https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/CEBE/50-0508.pdf
-
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEEO) (2018). Rapport sur l'examen de la gouvernance. Toronto, Ontario. OEEO. https://www.oct.ca/-/media/PDF/Governance Review Report/Governance Review Report FR.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
58e congrès - Journée de formation Consulter
-
3rd International Conference on Advanced Research in Education Consulter
-
3rd International Conference on Teaching, Education and Learning Consulter
-
6e Colloque international sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
-
The Science of Teaching During a Pandemic : Creating Motivated, Focused, Active, Autonomous Learners Consulter