Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Rodrigues Chagas, P. (2024). Navigating the Educational Landscape: Enhancing Youth Adult Education (EJA) in Brazil Through the Paulo Freire Method [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia Universiy. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/993530/
  • McCluskey-Lavoie, M.-E. (2024). Enquête sur les connaissances, la formation, les besoins, l’attitude et le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants du secondaire relativement à l’inclusion en classe régulière des jeunes atteints d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9800/
  • Molano Nino, N. Y. (2024). L'éducation relative à l'environnement à l'école dans des milieux vulnérables de Bogota, Colombie [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17677/
  • Lachapelle, J. (2024). Analyse des relations entre la qualité de l'environnement éducatif à l'éducation préscolaire et l'engagement des enfants dans les situations de développement et d'apprentissage en émergence de l'écrit [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17675/
  • Couturier, L. (2024). Les élèves du secondaire issus de l’immigration et le programme de formation de l’école québécoise : une analyse de leur expérience [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32617

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • eJRIEPS, 55 2024 Consulter
  • Revue canadienne de l'éducation, 47(3) 2024 Consulter
  • Review of Educational Research, 94(5) 2024 Consulter
  • Research Papers in Education, 39(5) 2022 Consulter
  • Penser l'éducation, 54(1) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter

Colloques en éducation

  • OCDE Webinaire : What will education look like in the future? Consulter
  • ICSE 2021: International Conference on Sociology and Education Consulter
  • ICDEET 2021 International Conference on Distance Education and Educational Technology Consulter
  • 7ème Conférence Annuelle Internationale sur l’Education Inclusive et la Pédagogie de Projet pour la Paix et le Développement Consulter
  • Colloque des humanités numériques et Digital Studies Consulter