Veille scientifique
Livres
- Hanhart, S. (2019). L'éducation en vaut-elle le coût ? Introduction à l'analyse économique des systèmes de formation. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62996
- Fam, C. (2019). Réforme de l'école ou réformes à l'école ?. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=62991
- Karp, A. (dir.) (2019). National Subcommissions of ICMI and their Role in the Reform of Mathematics Education. Cham, Switzerland. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-030-14865-2 https://www.springer.com/us/book/9783030148645
- Jack, A. A. (2019). The Privileged Poor. How Elite Colleges Are Failing Disadvantaged Students. Cambridge, USA. Havard University Press. http://www.hup.harvard.edu/catalog.php?isbn=9780674976894
- Miller, J. P. (2019). The Holistic Curriculum, Third Edition. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/the-holistic-curriculum-third-edition-2#
Rapports et études
-
UNESCO (2018). Global Education Monitoring Report - Gender Review. Meeting our commitments to gender equality in education. Paris, France. UNESCO. http://unesdoc.unesco.org/images/0026/002615/261593E.pdf
-
Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) (2018). Recommandations de l'AQCS concernant le financement de la formation générale des adultes, de la formation professionnelle et des services aux entreprises dans le réseau des commissions scolaires. Québec, Québec. AQCS. https://www.aqcs.ca/2018/02/19/cpfgpe-avis-financement/
-
Cowley, P. et Easton, S. (2018). Report Card on Ontario’s Secondary Schools 2018. Vancouver, British Columbia, Canada. Fraser Institute.
-
Charvet, P. et Baudin, D. (2018). Les Humanités au cœur de l’École. Paris, France. Ministère de l'éducation nationale. http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/184000068.pdf
-
Collège de Maisonneuve (2018). Projet pilote Vivre-Ensemble. Rapport d'activités.. Montréal, Québec. Collège de Maisonneuve. https://www.cmaisonneuve.qc.ca/projet-pilote-vivre-ensemble/
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
OCDE Webinaire : What will education look like in the future? Consulter
-
ICSE 2021: International Conference on Sociology and Education Consulter
-
ICDEET 2021 International Conference on Distance Education and Educational Technology Consulter
-
7ème Conférence Annuelle Internationale sur l’Education Inclusive et la Pédagogie de Projet pour la Paix et le Développement Consulter
-
Colloque des humanités numériques et Digital Studies Consulter