Veille scientifique
Livres
- Brousselle, A. (2009). L'évaluation : concepts et méthodes. Montréal. PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (PUM).
- Fabre, M. (2009). Philosophie et pédagogie du problème. Paris. Vrin.
- Vergnioux, A. (2009). Théories pédagogiques, recherches épistémologiques. Paris. Vrin.
- Wacjman, C. (2009). Les fondements de l'éducation spécialisée : principes, méthodes, enjeux. Paris. Dunod.
- Jorro (sous la dir.), A. (2009). La reconnaissance professionnelle en éducation : évaluer, valoriser, légitimer. Ottawa, Ont.. PRESSES DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA (PUO).
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
OCDE Webinaire : What will education look like in the future? Consulter
-
ICSE 2021: International Conference on Sociology and Education Consulter
-
ICDEET 2021 International Conference on Distance Education and Educational Technology Consulter
-
7ème Conférence Annuelle Internationale sur l’Education Inclusive et la Pédagogie de Projet pour la Paix et le Développement Consulter
-
Colloque des humanités numériques et Digital Studies Consulter