Veille scientifique
Livres
- Hunter, J. (2015). Technology Integration and High Possibility Classrooms : Building from TPACK. New-York. Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9781138781337/
- Ololube, N. P., Kpolovie, P. J. et Maweka, L. N. (2015). Handbook of Research on Enhancing Teacher Education with Advanced Instructional Technologies. Hershey (Pennsylvania, USA). IGI Global. https://doi.org/10.4018/978-1-4666-8162-0 http://www.igi-global.com/book/handbook-research-enhancing-teacher-education/120264
- Potvin, P. (2015). Comprendre l'apprentissage pour mieux éduquer : une approche psychoéducative. Longueuil, Québec. Béliveau. http://www.beliveauediteur.com/DefaultPage.aspx?Key=14638&MyA=137437&MyMembreID=0&EscuelaRef=135598
- Isaías, P., Spector, J. M., Ifenthaler, D. et Sampson, D. G. (2015). E-Learning Systems, Environments and Approaches : Theory and Implementation. New York. Springer. http://www.springer.com/education & language/learning & instruction/book/978-3-319-05824-5
- Chenu, F. (2015). L’évaluation des compétences professionnelles : une mise à l’épreuve expérimentale des notions et présupposés théoriques sous-jacents. Bern (Suisse). Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=86622&concordeid=431668
Rapports et études
-
Vincent-Lancrin, S., Urgel, J., Kar, S. et Jacotin, G. (2019). Measuring Innovation in Education 2019. What Has Changed in the Classroom?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/measuring-innovation-in-education-2019_9789264311671-en
-
Ferguson, R., Coughlan, T., Egelandsdal, K., Gaved, M., Herodotou, C., Hillaire, G. et al. (2019). Innovating Pedagogy 2019 : Exploring new forms of teaching, learning and assessment, to guide educators and policy makers (Report 7). Milton Keynes, United Kingdom. The Open University. https://iet.open.ac.uk/file/innovating-pedagogy-2019.pdf
-
Nanhou, V. et Desrosiers, H. (2019). Regard sur les jeunes adultes sans diplôme d’études secondaires âgés de 18 à 34 ans au Québec : Portrait sociodémographique et compétences de base. Québec, Québec. Institut de la statistique du Québec. http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/sante/bulletins/portrait-201901.pdf
-
Côté, J.-G., Diaz, H. et Savard, S. (2019). Le Québec et l’Afrique. Un partenariat commercial à développer. Montréal, Québec. Institut du Québec. https://www.institutduquebec.ca/docs/default-source/recherche/10058_lequébecetl-afrique_idq-br.pdf
-
OECD (2019). The Future of Mexican Higher Education - Promoting Quality and Equity. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-future-of-mexican-higher-education_9789264309371-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
FAD 2020 - Le Colloque annuel francophone canadien Consulter
-
Minority Languages spoken or signed & inclusive spaces Consulter
-
AIPU 2020 - 31e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire Consulter
-
Symposium pluridisciplinaire et international : Vigne, vin et éducation du XVIIIe siècle à nos jours Consulter
-
6th International Conference on Education and Training Technologies (ICETT 2020) Consulter