Veille scientifique
Livres
- Lewin, D., Guilherme, A. et White, M. (2014). New Perspectives in Philosophy of Education : Ethics, Politics and Religion. Londres, New-Delhi, New-York, Sydney. Bloomsbury. http://www.bloomsbury.com/us/new-perspectives-in-philosophy-of-education-9781472513403/
- Boutin, G. et de Fréminville, M. (2014). Le père d'aujourd'hui, qui est-il? : pour une paternité revisitée. Montréal. Éditions Nouvelles. http://bnquebec.ca/ressources_en_ligne/bibliographie_quebec/2014-09-septembre/vm-3143594071666712600.html
- Maulini, O., Desjardins, J., Etienne, R., Guibert, P. et Paquay, L. (2014). À qui profite la formation continue des enseignants?. Bruxelles. DeBoeck. http://superieur.deboeck.com/titres/132554_2_0/9782804190972-a-qui-profite-la-formation-continue-des-enseignants.html
- Lessard, C. et Carpentier, A. (2014). Politiques éducatives : la mise en oeuvre. Paris. PUF. http://www.puf.com/Autres_Collections:Politiques_éducatives
- Bomda, J. (2014). Les paradoxes de l’éducation formelle et de l’orientation scolaire et professionnelle en Afrique subsaharienne. Paris. Edilivre. http://www.edilivre.com/afrique-subsaharienne-les-paradoxes-de-l-education-formelle-et-de-l-orientation-scolaire-et-professionnelle-joseph-bomda.html#.VLaIiyeosmV
Rapports et études
-
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEEO) (2019). Supporting Students’ Mental Health. Toronto, Ontario. Ontario College of Teachers. https://www.oct.ca/-/media/pdfs/Mental Health Professional Advisory/2018 ProfessionalAdvisorySupportingstudentsmentalhealth_ENweb.pdf
-
de Brey, C., Musu, L., McFarland, J., Wilkinson-Flicker, S., Diliberti, M., Zhang, A. et al. (2019). Status and Trends in the Education of Racial and Ethnic Groups 2018 (NCES 2019-038). Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019038.pdf
-
Couture, H. (2019). La santé mentale des enfants et des adolescents : données statistiques et enquêtes recensées. (Document préparatoire). Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/EtudesRecherches/50-0512.pdf
-
CTREQ (2019). Cahier des recommandations. La mixité sociale et scolaire. Québec, Québec. CTREQ. http://www.ctreq.qc.ca/wp-content/uploads/2019/03/VF_CTREQ-Conférence-de-consensus-Cahier-des-recommandations-28299-v7.pdf
-
Forghani-Arani, N., Cerna, L. et Bannon, M. (2019). The lives of teachers in diverse classrooms. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/8c26fee5-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-lives-of-teachers-in-diverse-classrooms_8c26fee5-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Sommet international de l'éducation 2020 Consulter
-
EdCan - Pan-Canadian Summit on K-12 Workplace Well-Being Consulter
-
8e Sommet du numérique en éducation [en ligne] Consulter
-
7e Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante [en ligne] Consulter
-
The 9th International Conference on Language, Medias and Culture (ICLMC 2020) Consulter