Veille scientifique
Livres
- Riondet, X., Hofstetter, R. et Go, H. L. (2018). Les acteurs de l'Éducation Nouvelle au XXe siècle. Itinéraires et connexions. Grenoble, France. Presses universitaires de Grenoble. https://www.pug.fr/produit/1638/9782706142383/les-acteurs-de-l-education-nouvelle-au-xxe-siecle
- Brunel, M., Quet, F. et Massol, J.-F. (dir.) (2018). L'enseignement de la littérature avec le numérique. Berne, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65007?rskey=p4VqfR&result=16
- Kamba Eyanganunga, A. et Kimenya Musailwa, D. (2018). Participation, efficacité et vécu scolaires des filles au sein des écoles de Kisangani. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61528
- Laot, F. F. et Solar, C. (dir.) (2018). Pionnières de l'éducation des adultes. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61494
- Twomey, M. et Carroll, C. (dir.) (2018). Seen and Heard. Exploring Participation, Engagement and Voice for Children with Disabilities. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/64189?tab=reviews&result=14&rskey=7oEz1S
Mémoires et thèses
-
Niyonkuru, P. C. (2013). Les outils en mesure de favoriser la motivation des apprenants : le cas des étudiants fréquentant les études techniques au collégial qui suivent un cours de science politique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2251426
-
Proulx, J.-N. (2013). Twitter pour enseigner la psychologie sociale : faire émerger les concepts et les réflexions en temps réel [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2326996
-
Train, G. (2013). Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ? [thèse de doctorat inédite]. Université Paris Diderot, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/index.php?halsid=7vppdus9i1og3l17nhrhkc7f25&view_this_doc=tel-00921871&version=1
-
Menard, J. (2013). La construction d'un métier de l'enseignement entre logiques identitaires et activité des sujets : le travail du professeur documentaliste : une conception contemporaine de la fonction enseignante ? [thèse de doctorat inédite]. Université de Rennes, Rennes (France). http://tel.archives-ouvertes.fr/index.php?halsid=viepsc997pmqnvt8ng6acuk015&view_this_doc=tel-00935994&version=1
-
Robichaud, A. (2013). Noam Chomsky, un représentant de la tradition humaniste et critique en éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10230
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
École, religions et identités culturelles - Regards interdisciplinaires Consulter
-
8e Colloque international du RIFEFF Consulter
-
History of Education Annual Conference 2019 Consulter
-
30e Colloque de L’ADOQ (L’Association des orthopédagogues du Québec) Consulter
-
Making Connections 2019 Consulter